E³ maintenant aussi pour les machines Robel

La marque pour le climat et la sécurité au travail

20.09.2021 in Communiqués de presse

E puissance trois signifie Economic – Ecologic – Ergonomic, soit Économie, Écologie et Ergonomie de Plasser & Theurer Gleisbaumaschinen. Avec Robel, la première entreprise partenaire reprend maintenant la marque E³ pour des produits qui remplissent de manière éprouvée les exigences environnementales élevées.

C’est à l’occasion du salon TRAKO 2021 que Robel va présenter à Dantzig un groupe de machines guidées à la main, porteuses du sigle bleu-vert bien connu : les perceuses, visseuses, tronçonneuses, scies à ruban et meuleuses à batterie ou à bloc d’alimentation travaillent de manière ergonomique selon le standard E³ sans produire d’émissions.

« Nous sommes particulièrement fiers du sigle E³ de nos machines.  Il reflète la rigourosité avec laquelle nous affichons également notre gestion de la qualité et de l’environnement certifiée au niveau de nos produits à l’extérieur.  Partout là où E³ apparaît, les moteurs écologiques, la protection des opérateurs et la sensibilité des coûts vont de soi », confirme Wolfgang R. Fally, directeur de Robel.

Pour le CEO de Plasser & Theurer, Johannes Max-Theurer, l’accent mis sur les technologies vertes est un facteur de succès pour l’avenir : « E³ est un véritable trait d’union qui montre la voie à suivre. Indépendamment de la marque et de la taille de la machine, ce sigle signale que la philosophie et l’orientation de notre entreprise sont au diapason. Ensemble, nous pérennisons le rôle précurseur du chemin de fer comme mode de transport écologique. »

Pour le lancement de E³, Robel démarre une campagne mondiale à caractère symbolique : pour chaque machine E³ vendue, l’entreprise plante un arbre dans le pays où cette machine est utilisée en coopération avec « One Tree Planted ».

Au sujet de la coopération E³ de Plasser & Theurer avec Robel

Depuis le lancement de la marque E³ en 2015, Plasser & Theurer fait partie des pionniers environnementaux en matière de maintenance de l’infrastructure ferroviaire. Le transfert d’un standard établi à d’autres produits du groupe a eu lieu en 2021 pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise.  La société Robel Bahnbaumaschinen GmbH, comme entreprise partenaire de Plasser & Theurer Export von Bahnbaumaschinen GmbH, réunit toutes les conditions pour la prise en charge de E³ : l’entreprise produit des machines de pose de voies à batterie guidées à la main et fait ainsi progresser de manière ciblée le développement de moteurs alternatifs. D’ici fin 2021, Robel prévoit de maîtriser une grande partie des activités ponctuelles sur la voie sans produire d’émissions.

Bureau de presse :

Andrea Lengdobler, +49 8654 609 124, andrea.lengdobler@robel.com