Changement de génération dans la maintenance ferroviaire japonaise

JR East reçoit un système de maintenance mobile

18.06.2020 in Systèmes et véhicules

Dans le cadre des restrictions dû à la  pandémie corona, la traditionnelle cérémonie d'inauguration du premier système de maintenance Robel au Japon a eu lieu au dépôt d'Ueda á la préfecture de Fukushima. Avec cette décision concernant les véhicules, JR East annonce un changement dans les travaux de maintenance qui nécessitaient auparavant beaucoup de travail et de temps: l'entreprise attend plus de sécurité pour les employés et une efficacité accrue dans l'entretien des itinéraires.

GMAC (ジ ー マ ッ ク) - Machine de maintenance de nouvelle génération - est le nom officiel de l'association des véhicules composés d'une unité de maintenance mobile et d'une unité de chargement de Robel et d'un véhicule tracteur japonais. Le système sera utilisé pour les travaux de maintenance et d'inspection de la ligne Joban à partir du second semestre 2020.

«Malgré leur utilisation intensive et leur forte densité de trafic, les chemins de fer japonais sont considérés comme les plus fiables au monde. C'est un honneur pour nous que les opérateurs de réseaux japonais se positionnent avec nos produits pour l'avenir de la maintenance de leurs infrastructures », a déclaré Michael Seeleithner, Robel Sales Manager pour Systems & Vehicles.

Plus d'informations sur le système ROMIS:

Coopération entre Robel et JR East:

ROMIS System est le deuxième projet de machine à grande échelle que Robel, en coopération avec la East Japan Railway Company (JR East) et les partenaires commerciaux Nippon Plasser Co., Ltd. et Mitsui & Co. Plant System Co., Ltd. en chemin. Le système d'échange ferroviaire REX-S 1200 est utilisé pour le réseau Shinkansen dans l'est du Japon depuis 2017, et d'autres machines de maintenance préventive seront livrées au Japon à partir de 2021.